Que vous soyez en cours de reconversion professionnelle, en recherche d’emploi, en poste ou encore en cumul d’activités, les destins professionnels sont rarement des « longs fleuves tranquilles ». Un état qui se vérifie d’autant plus depuis quelques années avec l’émergence du numérique et la crise persistante ! C’est pourquoi pour mieux vous aider à avancer dans votre parcours professionnel, il existe désormais le CPA (Compte Personnel d’Activité), le meilleur moyen d’avancer dans sa vie professionnelle !
Petit rappel sur le CPA
Dans un précédent article, nous avons d’ores et déjà abordé avec précision le thème du CPA. C’est pourquoi nous n’allons pas revenir dessus. Pour autant, il convient de rappeler que ce dernier permet de :
- Visualiser sur une seule et même interface, les droits de votre CPF (Compte Personnel de Formation), votre CEC (Compte d’Engagement Citoyen), ainsi que votre C3P (Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité).
- Mobiliser et utiliser vos droits acquis tout au long de votre vie professionnelle, et ce, afin de mieux évoluer selon vos convenances et disponibilités.
- Consulter l’ensemble de vos bulletins de salaire dématérialisés et dont l’archivage est assuré par l’un des opérateurs reconnus du CPA. Donc plus de crise d’angoisse en cas de perte !
Une véritable reprise en main de sa vie professionnelle !
En vous rendant sur le portail numérique www.moncompteactivite.gouv.fr, vous pouvez activer votre CPA et, ainsi, reprendre la main sur votre devenir professionnel.
Pour vous aider dans les nombreuses démarches, l’équipe de Platinium Formation reste à votre disposition.