Le/la gestionnaire comptable et fiscal est responsable de la tenue de la comptabilité et des déclarations fiscales attenantes. Il/Elle élabore des documents de gestion. Il/Elle réalise les activités essentiellement dans les entreprises du secteur privé. L’emploi est constitué d’activités d’exécution et de réalisation, ainsi que des activités de conception, d’organisation, de conseil. Il anime une équipe.
Le gestionnaire comptable et fiscal, organise la saisie de l’information comptable, réalise les travaux de fin d’exercice comptable, établit les déclarations fiscales périodes et annuelles, révise et met en place un dossier de contrôle, analyse les états de synthèse, suit le processus budgétaire, et met en place les outils nécessaires à la gestion prévisionnelle.
Vous avez la possibilité de suivre cette formation en alternance : 12 mois (75 % entreprise + 25 % formation) ou en intensive : 6 mois (100 % formation + stage) avec deux sessions de formation par an.
Appelé aussi : chef comptable, collaborateur de cabinet comptable, comptable, comptable général, comptable gestionnaire, comptable unique, responsable comptable, responsable comptable et financier.
Passerelles : Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.
Nous nous appuyons sur une méthode pédagogique mixte en associant le présentiel et des ateliers pratiques tutorés (cours en ligne, exercices avec corrigés pas à pas, tutoriels vidéos et support de cours numérique).
En savoir + sur notre plateforme numérique
*Hors montage du dossier et conseil sur les dispositifs de financement
*Prix réservé inter-entreprise à Lyon