Report du DIF : la bonne nouvelle de ce début d’année
Pour tous les retardataires qui n’avaient pas encore reporté leur DIF sur le compte CPF, pour tous ceux qui ne pensaient pas avoir le budget pour suivre la formation qu’il souhaitait, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Le report du DIF sera possible jusqu‘au 30 juin 2021.
Se former : la bonne résolution de 2021
Cette année, prenez le temps de monter en compétences sur les logiciels de bureautique, ou osez vous lancer et vous reconvertir dans un secteur qui recrute : le secrétariat.
Platinium Formation, vous propose une méthode pédagogique innovante alliant théorie et pratique. Grâce à la pratique vous atteindrez le but que vous vous serez fixé.
Pour vous aider à financer votre formation, profitez de ce délai de 6 mois supplémentaires pour vous permettre de procéder aux formalités nécessaires pour reporter votre DIF. Le but de ce report est simple, échanger vos heures de DIF en euros pour augmenter votre budget CPF afin de financer intégralement votre future formation.
Comment reporter vos heures de DIF ?
Pour échanger vos heures de DIF en budget CPF, il faut vous munir :
- De votre attestation de droits au DIF remise par votre employeur
- De votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015
- De votre dernier certificat de travail (en cas de rupture de contrat de travail après 2009 et si vous n’avez pas repris d’activité depuis)
Si vous avez eu successivement plusieurs employeurs dans la même année, seule l’attestation fournie par votre dernier employeur en date est valable. Cependant si vous avez travaillé pour plusieurs employeurs en même temps, vous devez additionner les heures indiquées sur les attestations.
Vous n’avez pas tout compris sur ces formalités administratives, sachez que nos conseillers en formation sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.