Une dynamique encourageante pour l’Alternance à la rentrée 2022 !

 

L’année 2020 fut une année historique pour l’apprentissage et l’année 2021 à continué sur cette lancée avec au moins 650 000 contrats signé, notamment grâce au projet “1Jeune1Solution”.

Ces chiffres sont encourageants et font suite à la mobilisation du gouvernement et des entreprises avec le plan “1jeune1solution”. Pour encourager les entreprises à recruter des contrats d’alternance, l’Etat propose des aides aux entreprises pour les éxonéréés partiellement ou totalement des cotisations sociales, aides à l’embauche, déduction fiscale de la taxe d’apprentissage.

Ces aides, non négligeables vont de 5000€ pour l’embauche d’un apprenti mineur (- de 18 ans) et jusqu’à 8000€ pour les apprentis majeurs. Les entreprises ont donc la possibilité d’embaucher des personnes à moindre coût la première année. Ces primes sont prolongées jusqu’au 30 juin 2022. 

L’apprentissage propose de nombreux avantages, comme permettre aux jeunes d’accéder à l’emploi plus facilement. 62% des apprentis sortis de leur centre de formation trouvent un emploi et intègre le monde du travail. Les formations sont proposées dans quasiment tous les domaines professionnels et pour tous les niveaux de qualification du CAP à BAC+5.

Un autre avantage de l’apprentissage, est le double enjeu proposé par ce type de formation:

Les entreprise ont l’opportunité de former et d’apporter les savoirs faires nécessaire à l’apprenant tout en le faisant évoluer dans l’objectif de l’embaucher à la fin de son contrat.

Pour les apprentis, profiter d’une formation active et intégrer le monde du travail à la fin de leur contrat.

 

 

Alors pourquoi ne pas se lancer dans l’alternance ? 

 

Vous êtes une entreprise ? Un candidat ? Et vous avez un projet d’alternance ? Contactez-nous, nous étudierons ensemble votre projet pour vous proposer LA solution adaptée à vos besoins.